Cet été, je suis de mariage.


Cet été, je suis de mariage, et je déteste ça parce que je ne sais jamais comment m'habiller. J'ai un vrai problème avec ça, être "élégante", je suis tellement plus à l'aise en Jean troué et en vieilles groles moches !!




Mais depuis que j'ai eu Pikachu, j'ai une métamorphose abominable a eu lieu en moi ; je me tartine de crèmes qui sentent bon, je me fais des masques à l'argile... mais j'avais jamais passé le pas du maquillage jusque là.

Ben ça y est. Bon je garde mes vieilles fringues et tout, mais je sais comment mettre du fond de teint !!! me recouvrir la tronche de BB crème à 40 euros !! me parfumer !! et même si je sais toujours pas me coiffer correctement, ben ça change.

Bon je ferais pas ça tous les jours, seulement pendant les mariages, donc moins d'une fois par an. Mais quand même !

En plus j'y connais rien donc c'est marrant. Les meufs ont des pinceaux pour blush, des pinceaux estompeurs, des pinceaux plats, ça ressemble un peu à mon boulot donc ça fait moins peur. Mais franchement, ce réflexe maquillage les filles, c'est quoi votre problème ??! celles qui font ça tous les jours ont mon admiration éternelle.

Allez il est temps de reprendre ce blog un peu, j'avais promis ! j'ai plein de trucs dans mes tiroirs, ça urge !

A bientôt ;)

Autant vous dire que Shoubidou n'en revient pas !!

Commentaires

Anonyme a dit…
Je me maquille tous les jours et je compte sur les doigts de la main le nombre d'articles que j'ai, et le nombre de minutes que j'y mets par jour :
- poudre
- anti cernes
- mascara
- crayons (seulement pour événements particuliers)
- ombre à paupières (seulement pour événement particulier comme mariage)
Temps écoulé pour la pose du tout : 5 minutes!!!

Morale: on peut aussi se maquiller sans y mettre une fortune, sans se prendre la tête, et en restant naturelle lorsque c'est notre style! L'important c'est d'être à l'aise...
Sway a dit…
Haha pour moi c'est déjà énorme !! mes connaissances en maquillage sont aussi importantes que mes connaissances en physique quantique, et jusqu'à hier j'avais encore jamais mis d'anti-cernes par exemple... encore moins de poudre ! je me mettait du fard à paupières avec le doigt huhuhu.

Mais bien sûr l'important c'est de pas se prendre la tête comme tu dis... rester soi-même ! dur dur avec tout ça qui cache tout les ptis défauts ! mais du coup ça fait presque plaisir de se croiser dans une glace.

Dans un prochain post je parlerai des chaussures.
Céline a dit…
Héhé trop bon!!
Moi je ne me suis jamais maquillée (a part un peu de mascara pour les grandes occasions) et j'ai pas l'intention de commencer haha.
J'ai failli me faire laminer par certaines amies à propos de mon mariage "QUOI TU NE VAS PAS TE MAQUILLER?"
Haha, le premier qui ose me dire que ce jour là j'étais pas la plus belle, je le défonce!
Mais bon il parait aussi que j'ai la grande chance d'avoir une peau "parfaite" au naturel.
Un peu de crème nivea tous les soirs et voilà.
Anonyme a dit…
Moi, j'me tartine la tronche. Ewi.

Plusieurs raisons :

-J'ai une peau degueu, au naturel.

-Ce n'était pas le cas au début, mais à force d'affinage, je me sens aujourd'hui durablement plus propre avec que sans maquillage.

-Les dix minutes que prend l'opération le matin est probablement l'un des moments les plus agréables de ma journée. Vous direz que j'ai une vie pourrie. Je vous dis zut*. Même pas.

-Je me sens bien plus moi-même maquillée que clean. Je n'ai pas choisi ma gueule (Pas laide, hein, au demeurant), j'ai choisi mon maquillage.

C'est pour cette raison, d'ailleurs, que j'ai une affection toute particulière pour les camions volés. La réappropriation du physique, même sans la moindre nuance, je suis pour. A fond.




*je suis une donzelle bien éduquée.


Je suis tout fière d'avoir eu quelque chose à dire.

Bon mariage, sinon
Sway a dit…
Ouais non mais alors Céline, toi c'est pas du jeu avec ta grand-mère viet ça compte pas. Je vous hais un peu, vous les métis à peau parfaite !

Anonyme > la réapropriation du physique ! mais voilà chacun y trouve son compte ! franchement pour m'être fait maquiller en institut là, ben je trouve que les meufs sont un peu des artistes. Donc je dis bravo. Vu comme je suis paumée, je constate qu'il y a un espèce de savoir derrière tout ça !
Nicolas LATCHIMY a dit…
OUAAIII LES TRUCS DES TIRROIRS ! Du draaaawww... EN tout cas le principal c'est que chaque jour soit un jour nouveau ou different... la physique quantique c'est pas automatique, et le maquillage... Je sais pas m'habiller je pense que ça résume bien la situation... ^^
Did a dit…
ahahahaha ton commentaire me fait trop rire !!!

mais si tu te maquilles pas tous les jours, c'est ptet pasque t'en as pas besoin ??? la chance !!!

j'ai ma cousine qui me dit qu'elle sort pas sans maquillage sinon ce serait horrib' ! moi je la plains ! et toi je te plains pas ! :)

Articles les plus consultés