dimanche 23 septembre 2012

Assis, couché


 

L'idée de représenter mon chien sous un aspect humain remonte à il y a deux ou trois ans, lors d'une discussion tirée par les cheveux avec mon amie Joranne. Je vous raconterai ptèt un jour. Si j'ai le courage.


Bon début de semaine hinhinhin.

samedi 15 septembre 2012

Les voisins écoutent du Jackson Five.



Shoubidou le veut en t-shirt haha mais non. Par contre je ferais peut-être d'autres choses, un jour ! Sinon j'ai revu le Hellboy de G. Del Toro dernièrement, que j'adore en temps normal, mais je trouve que s'il s'en sort très bien cinématographiquement parlant, j'aime pas ce qu'il a fait du perso principal (même s'il a bossé avec Mignola sur le projet et qu'ils allaient ensemble visiter les quartiers glauques de Prague pour acheter des marionnettes en Kafka.). HB fait l'effet d'un ado attardé alors que dans le Comic il est ténébreux et un peu tête brûlée.

C'était le coup de gueule du soir, de toutes façons j'ai relu l'intégrale et du coup j'en arrive à cette conclusion : HellBoy est un personnage de l'ombre, il ne peut lui être rendu justice qu'avec ce noir profond et cette ombre crue d'où son créateur l'a fait naître.

C'est beau. J'écris trop bien. Je suis trop fière.

Normal que Del Toro se soit un peu cassé les dents, à mon avis même si je suis complètement in love de son univers et de ce qu'il a pu apporter comme vision de l'aventure avec cette adaptation assez correcte il faut le dire. Je dis ça parce que j'ai une édition où ils ont rajouté des fanarts d'autres auteurs ordinairement plutôt géniaux et ben ça donne bizarre. Et sinon, j'ai vachement de retard dans mon dossier mais mon botteur de cul préféré a repris les cours alors hinhin voilà. Ouhlala je suis bavarde ce soir ! Bisous sur vous.