mardi 20 mars 2012

la vieille aigrie 02





10 commentaires:

Miyu-Maneki a dit…

Comme je te comprend, moi aussi je me retrouve sans voix pour répondre un truc bien méchant à l'autre, mais j'y arrive pô!! J'adore tes dessins au passage.

Yan a dit…

Aaah ouais, je te comprends aussi.
J'suis un gars et pourtant j'ai mis du temps à montrer les dents.

Parfois, montrer qu'on est prêt à assumer la confrontation, ça suffit à calmer les ardeurs. Un regard dur, direct dans les yeux et c'est bon.

Ou un sourire "je m'en tape mais d'une force", ça marche aussi très bien.

ahurie a dit…

Ahah, moi aussi j'ai toujours l'impression que j'ai tort et qu'on a raison de m'engueuler *__*

Sway a dit…

huhu c'est fou cette superpuissance de "celui qui gueule !" en théorie la meilleure réponse est celle que tu décris Yan, mais moi je tremble comme une feuille.

Depuis, je la nargue, je lâche mon chien en souriant, et je fais comme si elle n'existait pas !

Voilà j'avoue j'ai pas d'ovaires. Enfin c'est une image hein.

chakare a dit…

J'ai du mal à comprendre cette haine déraisonné pour le fait que tu ne tiennes pas Ash en laisse. Du coup je ne vois qu'une seule raison : elle aussi elle aimerait avoir un chien aussi chouette et classe que le tien !
Sinon il faut prendre l'occasion de ses altercations pour t'entrainer au "regard qui tue" ( plus discret que le cri du même nom )assortie d'un "y'a un problème ? ". C'est un combo qui fonctionne plutôt bien.

Mel a dit…

c'est dur de répondre aux cons, et de se convaincre que l'on est dans son bon droit...
j'ai le même problème que toi ^^

Ydrill a dit…

Bin, chais pas... D'après ton histoire, on dirait plutôt qu'elle t'en veut de continuer à ne pas attacher ton chien un peu turbulent qui s'est déjà fait écraser un jour... Je suis plutôt d'accord avec elle, pour le coup ! oO

Sway a dit…

bon d'abord... ok elle m'en veut. Enfin si je veux que mon chien se fasse écraser une seconde fois c'est mon problème non ? je crois pas que ce soit une raison pour m'insulter en criant. Dans mon dos en plus. Bon. En plus nos chiens ne se sont jamais touché pour la raison n°2 : il avait 4 mois et avait suivi un autre chien. Maintenant quand je chuchote son nom, il marche au pied, et quand il arrive à un passage clouté, il se retourne et il m'attend, parce que je lui ai appris bien sûr, pas parce que c'est un prix Nobel. Donc je suis une pouffiasse prévoyante !
Après enquête il se trouve que la plupart des gens du quartier la prennent pour une mal baisée. Ceci explique sans doute cela...

Gazophylax a dit…

Le problème c'est qu'un gueulard n'a pas forcément tord. Pour les personnes comme moi qui ont peur des chiens, en voir un sans laisse c'est comme si son propriétaire nous agressait.
Ensuite, tu peux avoir les meilleures raisons du monde et avoir élevé ton chien du mieux possible, aux yeux des gens comme moi, ça reste une bête qui se doit d'être en laisse.

Sway a dit…

Gazophylax > ah je comprends parfaitement ton point de vue, mais en fait ici le sujet de ma note c'est surtout que je me suis fait insulter alors que je sortais de chez moi. A vrai dire, mon chien aurait été en laisse, il aurait fait à peu près la même chose, vu que ces gens étaient devant la porte de chez moi. Laisse ou pas, je pense pas avoir mérité de me faire traiter de pouffiasse de façon si véhémente, alors qu'il ne s'est rien passé. L'ironie de l'histoire c'est que le père de cette meuf, le vrai propriétaire du chien, fait exactement la même chose que moi (c'est à dire, ouvrir la porte et faire sortir son chien sans laisse). Voilà voilà. Je compatis aux phobies, c'est juste pas le sujet de ma note.