dimanche 6 janvier 2008

The Dark Crystal






[click • interview de l'équipe ^^]


Haha j'étais pas née quand ce film est sorti, mais quand je l'ai vu, je voulais une poupée comme Kira u_u (l'héroïne du film)• BJD quand tu nous tiens...


Bref désolée pour cet intermède filmique !


Vous l'avez vu ? vous avez aimé ?

>>Désolée, hein, mais le lien pour voter, c'est ><<<

26 commentaires:

Anonyme a dit…

ouahh ça fais des lustres que je n'ai pas revue ce film, j'avais adorée!!

j'adore ce que tu fais je croise tout mes petit doights pour que tu gagnes!!!!Gros bibi

libellule

Panda a dit…

Je préfère l'histoire sans fin...
Il faut admettre que le bon côté avec les vieux films, c'est que les effets, quand ils sont bon, ils le reste, alors que les effets 3D, vieillissent mal, eux...
Faudrait que je me refasse su juracparck pour rigoler :p

Taka a dit…

Aaahhhh Dark Crystal *o*

Il est vraiment magnifique ce film, j'étais super content quand j'avais trouvé un DVD ^^ un film à peine plus jeune que moi de quelques jours et qui vieillit mieux que moi, c'est la loose XD

Eymeric a dit…

Haaaa film culte, pour sur.
Quel trip, quand les Mystiques et les Skeksès sont unis. J'en ai des frissons ! Toute mon enfance ! (T_T ayé, j'suis vieux)

Lou a dit…

Un film magnifique! (Même s'il je préfère aussi l'histoire sans fin.) Il était question de faire une suite à Dark Crystal il y a peu, je ne sais pas où en est ce projet. Mais comme les effets spéciaux devaient cette fois être en image de synthèse, il vaut peut-être mieux que cela n'aboutisse jamais...

AnnSo a dit…

Ce film a mon âge quasiment aussi et quand je l'ai vu (il y a longtemps maintenant) j'avais adoré. Tellement que quand il était repassé quelques années plus tard, je l'avais re-regardé, et j'avais toujours autant adoré. Du coup, tu me donnes envie de le re-re-revoir ... ^^

Sinon, pour le prix des blogs, tu as tous mes votes ^^. J'aime beaucoup ce que tu fais, alors j'espère vraiment que tu vas gagner !

Marie a dit…

Ouéé ! Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps (ya 2 ans un truc comme ça)et j'ai trouvé ça super !! Les effets "spéciaux" ont pas si mal vieillis, bien mieux que dans l'histoire sans fin, je trouve (je me suis ennuyée devant l'histroie sans fin, c'était longuet !)... !
Ah oué, une bjd en Kira, ça ça serait classe ! ^^

Thorn a dit…

Haaa, Dark Crystal... j'adorais ce film étant môme, je connais encore certains dialogues par coeur ("La grande conjonction, c'est la fin du monde ! Ou le commencement. Fin, commencement, l'une vaut l'autre, mais grands changements. Parfois bons, parfois mauvais.") Ceci dit, en les revoyant récemment, j'ai trouvé les Gelflins un peu "raides"... par contre, dès qu'il y a un peu de rides, ça passe encore nickel (haaa, Augrha...). Pour la petite histoire, les personnages ont été designés par Brian Froud, qui est quand même pas n'importe qui :o)

Enfin, je vais p'têt m'arrêter là... bon courage pour le concours !

Steamboat Willie a dit…

J'avais adoré Dark Cristal quand je l'ai vu à sa sortie. Je l'ai revu il y a peu (vive la médiathèque !) et j'ai trouvé, pour ma part, que ce film d'animation avait terriblement vieilli... :-/

Samedi dernier, j'ai emprunté le DVD de Téléchat... Je ne l'ai pas encore regardé... A voir si ça a vieilli ou pô... ;)

Bonne Année et Bonne Chance pour les révélations Blog. :)

Tigamer a dit…

Pas vu, mais bon je serai curieux de voir ce film. Faudrait en tout cas que je me refasse toute ma culture cinématographique :)

moino a dit…

euh, je connais pas ce film, mais par contre j'ai un truc à dire :
y marche pas ton lien ">là<" ! Vite vite, faut corriger tout ça !!!! lol

Bon, mais ça ne n'a pas empèché que aujourd'hui c'est pour toi que j'ai voté ;P

junko a dit…

http://www.fantasy.fr/news/actu/774.html


surprenant non ?
excitant ? ouiiii

Light a dit…

Rhoo, que de bons souvenirs, je l'avais vu toute petite, j'avais adoré... Je l'ai revu il y a 2 ou 3 ans (il était passé sur RTL9), et j'étais agréablement surprise. Même si les effets spéciaux avaient vieilli, je trouvais que ça ne faisait pas "kitsch", mais, je ne sais pas, plutôt "à l'ancienne", avec tout le côté affectif que cela comporte.

NooN a dit…

oh!!
princess bride, dark cristal, si tu sors ensuite l'histoire sans fin, je t'adulerai jusqu'à la fin de ma vie =P loule
les méchants m'ont terrorisés pendant longtemps..

Kéro a dit…

Sway, j'ai l'impression que tu as oublié de mettre le lien... mais peut être que c'est chez moi qu'il y a un bug ???

Tea Pot a dit…

Je l'ai vue pendant les grandes vacances avec mon frère et ma soeur et on l'a tellement aimé que on l'a regardé 2X en 24h ^o^ ( on l'avait louer via le numérique *kof kof*, n'empeche que ça nous a étonner de le voir dans le catalogue ). Et oui, même les jeunots aiment x)

Parait qu'il y a un Dark Crystal 2 qui va sortir un jour ou l'autre mais pas sur qui soit aussi bien que le 1 ( et je pense que ce sera en 3D et non en animatron >< ). En même temps il est prévus depuis tellement longtemps que je me demande si il va sortir ou pas.

Eric K. a dit…

vu au ciné à sa sortie. J'avais à peine dix ans. J'étais tombé amoureux de Kira à l'époque ! :)

Pour moi, le film n'a pas pris une ride, mieux même, je trouve qu'il se bonifie avec l'âge, comme un bon vin.

Il faut dire que derrière ce film, on trouve le tandem Jim Henson / Frank Oz qui ont tous deux oeuvré pendant des années avec les célèbres marionnettes du Muppet Show (pas le revival piteux avec Cauet, le vrai celui des années 70).

Les émotions véhiculées par ces poupées n'ont rien à voir avec les effets spéciaux sans âme qu'on nous assène à coup de cgi.

Le Yoda de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, animé par Frank Oz, est fascinant tellement il est crédible. On peut pas autant en dire de sa version sautillante et épileptique en image de synthèse des préquelles...

Sinon, oui, un Dark Crystal 2 est bel et bien prévu. Personnellement je crains le pire, mais bon... j'irai le voir à sa sortie quand même...

Ryoga le marseillais a dit…

Dark Crystal ... hum, bon, j'avais 4 ans quand il est sorti ( je suis le plus vieux ici alors ? O_o
^^
je l'ai bien aimé ( mention spéciale au "chien" gentillet qui devenai uen bête furieuse avec uen machoire démesurée dés que ça maitresse était menacée !). Trés poétique, je le reverrai bien volontiers, même si certains effets sont datés maintenant ( mais j'adore les films avec les SFX en images par images, donc ça passe )
le must est quand même qu'ils aient réussi à faire oublier que finalement, ce ne sont que des poupées !

Jej a dit…

sympa cette petite page! j'aime bien l'ambiance!

Brunal a dit…

Ni shanti hao ma
ohayoo gozaimasu

J'ai découvert ce blog grâce au site où l'on peut voter, en me disant tiens, je vais voir tout ceux que je connaissais pas encore. Ben au final, à voté !

Ah, Dark Cristal, vu à sa sortie, Princess Bride, vu en avant première avec Robin Wright (pas encore Penn à l'époque, mais youpi ils divorcent) dans la salle...

C'est sympa ici, je vais revenir souvent ;)

Loic a dit…

Ahah, pas encore née qu'elle voulait déjà regarder des films bizarre... et ... hum.... J'ai mal à la tête.

Sway a dit…

Han je suis contente de voir qu'il vous a plu aussi !!! sacré film culte à mon avis, ptèt du au fait que le tournage a duré 5 ans, et qu'ils ont eu le temps de tout bien ficeler. Ça sent le travail fini et comme l'a si bien dit light, c'est vraiment pas kitsh, y'a une dimension plus attendrissante et touchante, enfin ça reste pour moi une référence.

Nan mais sérieux vous avez vu les décors ? c'est pas monumental ? et les plans de folie ?? et fizgizz (la "boule de poils avec des dents") ???? ça respire l'imaginaire dans la forêt, c'est doux, ça sent le réel, et Aughra est de loin le personnage le plus expressif et le mieux animé de tout le film. Même si je préfère quand même Kira :p

eric.k > je suis particulièrement d'accord avec toi !

Croisons les doigts pour le 2 ! il a le même scénariste et le même studio Hanson si je dis pas de conneries (...shouuu...?) bref, on en fait plus des comme ça. On verra bien !

brunal > avec Wright dans la salle...? la classe :p




Merci à tous pour vos encouragements et vos votes !


c'est vraiment très très coul >_<

liluuuy a dit…

j'aime ton bloooooooooog

Silverfire a dit…

Hoooo ! C'est trucs dont j'avais déjà entendu parlé mais j'ai jamais réussit à le voir. Etant une fanatique de ce genre d'univers faut vraiment que j'y remedis.
Et félicitation pour ce beau blog sur lequel je me régale toujours autant...

Malorie a dit…

Ils sont cools, tes dessins! Aïe aïe aïe, je vais devoir me décider chaque jour entre un vote pour toi ou un vote pour Soph ("Les toujours ouvrables")? Allez, j'essayerai moitié moitié! Je mets ton site dans mes favoris, en tout cas. Bonne continuation!

Styx-le-dingue a dit…

Oh! Dark crystal! J'étais un tout ptit minus quand j'l'ai vu, ce film-là!

Forcément, j'me rappelle pas de l'histoire, mais les personnages et l'univers m'avait marqué...

Joli note de mélancolie, donc... ^^