samedi 5 janvier 2008

日本語がはなしますか。



[click]


C'est marrant je connais beaucoup de monde qui savent pas différencier les Chinois des Coréens / Thailandais / Japonais et autres... ni la langue, ni l'apparence. C'est comme si des gens confondaient les Allemands et les Espagnols, et qu'ils trouvaient que l'italien et l'anglais se ressemblent, à l'oreille.


huhu.


L'était marrante cette vendeuse, mais elle a pas du écouter beaucoup à la fac...


>>Merci pour tous vos encouragements, ça me fout la pression ! sachez que vous pouvez voter une fois par jour sur le site du prix du blog jusqu'au 15 u_u
<<


j'aime pas trop faire la pub sauvage comme ça, mais une fois n'est pas coutume, et puis c'est pour la bonne cause :D

22 commentaires:

Kiwi a dit…

Eh bien t'as de la chance ^^
moi j'ai déjà demandé à une amie la langue parlée par des touristes en angleterre et elle m'a répondu "ba ils parlent français..." alors les distinguer entre eux...
Allez je vais voter pour toi parceque j'aime beaucoup ce que tu fais :)

Ryoga a dit…

Ha ha !!
"j'ai fait un an de japonais : ni hao" ... c'est cultissime ce truc. Aprés,va dire à un chinois qu'il ressemble à un japonais ou à un japonais qu'il ressemble à un coréen ! ^^

(Je suis intéressé par l'adresse de ce Confo : je vais surement avoir un appartt à meubler et ... certaines caissiéres ont l'air mignonnes ^^ )

Huu Hoaï a dit…

Toutes les mamans viets sont petites et parlent forts :D
Sinon je fais pareil (mélange de françaiset vietnamien) avec mes parents aux magasins !
Et oui tout à fait d'accord, je connais pas grand monde qui font la différence entre différents asiatiques pourtant c'est pas si compliqué :O

wouzit a dit…

je suis conscient que ca peut faire rire ou revolter mais honnetement, moi c'est pareil. J'arrive pas afaire la distinction entre chinois et japonais. Mais si on va par là je ne distingue pas non plus l'anglais de l'americain, et je doute faire une difference entre les differentes langues d'afrique et des pays orientaux. Il doit y avoir pas mal d'asiatique qui ne font das la distinction entre les differences europeenne...c'est comme ça...

Donc ca te parait surprennant mais moi non!!!! Bon sur ce debat...felicitation pour ton joli blog.

marie a dit…

ahah, oué, c'est sur, pour les gens qui ne s'intéressent pas à l'asie en général, c'est pas évident ! Moi ça me saute aux yeux mais bon... !! Genre pendant les périodes de fêtes, les kanjis affichés à l'envers ou du mauvais côté sur les vitrines, et puis écris en dessous avec une astérisque "joyeux noël !" ! (ce qui ne choque que moi d'ailleurs)!!
En tout cas, bravo pour le prix du blog, la nouvelle année commence en beauté !! (pas comme la précédente s'est finie !!)^^

Kima a dit…

Je sais pas où elle a été faire du jap à la fac, mais ça devait pas être la même que la mienne xD là bas, on a apprit à faire la différence entre le jap, le coréen, le viet et le chinois (même si bon, le viet et le chinois, à l'oreille, loulz quoi).
A l'écrit, ceux qui confondent le chinoix, le jap et le coréens m'épatent pas mal, mais bon, quand on a pas l'habitude......

Cela dit, énorme pour le Ni Hao, avec des super syllabes et des tons qui n'existent pas en jap, kikoolol :D

Eymeric a dit…

Haaaa booonnnn tous les pays du tiers-monde ne parle pas la même langue ? Noooooooooon, tu décoooooones ;)

Gabriela a dit…

C'est toujours irritant les gens qui te font.

"vous êtes chinoise ?"

"non, je suis viêtnamienne"

"c'est où ça le vietnam, enfin, chinois, viêt, japonais, thailandais, c'est la même chose"





J'ai envie de tuer parfois.
Ma maman parle pas super fort ><
et oui, je mélange aussi le viet et le français en parlant avec mes parents, mes amis adorent ça (parce qu'ils ne comprennent que les parties française, alors que moi je ne me rends pas compte du passage d'une langue à l'uatre ^^)

Pouick a dit…

J'ai fais un peu de chinois, un peu de japonais, de l'indonésien... J'ai pas de mal à faire al différence entre les chinois et les japonais. Mais honnêtement, je connais pas non plus toute l'Asie par coeur. :p

Et une fois dans un pub en Irlande, une espagnole m'a prise pour une de ses compatriotes et a commencé à me tchatcher en Spanish... On m'a aussi prise pour une grèque, une fois. Alors bon... C'est pas toujours facile-facile, d'un côté ou d'un autre. :p

loic a dit…

Héhé! perso j'ai jaimais compris la difference entre chinois, vietnam, japons, coréens.... :/

Moino a dit…

Moi je vote 1 journée sur 2 pour toi ^_^ ... parce que j'ai une autre favorite... hé hé ... pression pression hein ;P

Continu ! son marrante tes p'tites histoires :)

biboun a dit…

yeah tres sympas ce blog
marrent et tt puis une futur compatriote de montpellier ^^
je commencé a croire qu'il n'y avait personne la bas ^^

Sway a dit…

kiwi > haha ui bon jpeux comprendre que ça soit pas évident... (mille mercis !)

ryoga > les jolies caissières multilingues XD ? heu c'est du côté de la grosse zone commerciale de Plan de Campagne

huu hoaï > hé oué mais quand on est "asiat" c'est facile !! :p

wouzit > nooon pas surprenant, jcomprend tout à fait, c'est juste qu'elle est sensée avoir fait un an de fac et qu'elle est capable de confondre les 3 XD

marie > monde cruel ;) merci !

kima > ui en fait j'ai du me retenir de rigoler. Et puis bon, jme sentais pas le ptit cours de langues alors qu'on allait négocier des offres pour un frigo...

Eymeric > jte juuuuuuuuuure !

gabriela > huhu c'est où ça le vietnam hein ? hein ?? bah pour eux vous êtes tous des chinois de toutes façons ! (combien de fois j'ai entendu "hé bol de riz" quand on se balade en ville... >_<)

pouick > une grecque ? c'est marrant ça, tu dois avoir des racines dans le sud sûrement ? ^^

loic > (chut le dis pas si fort !) ;p

moino > haha jvais faire comme si j'avais rien lu ! (t'inquiète je comprends c'est normal :p)

biboun > merci ^^ (mais si mais si y'a des gens !)

Nini a dit…

Ahah! Pas mal, pas mal.
Mais j'avoue honteusement que j'ai du mal aussi parfois. (pars se cacher!)

wouzit a dit…

Le scandale d'internet c'est ici:
http://www.bloglaurel.com/coeur/index.php?2008/01
ou comment receuillir des votes à l'inssu des gens...

Jej a dit…

éééééh! wouzit a raison c'est de l'arnaque!!! (d'ailleurs j'me suis fait u pour pouvoir dire ça!) pardon sway T_T le prochain vote sera pour toi!

yume a dit…

franchement ça ne m'étonne pas beaucoup. Physiquement déjà entre un japonais, un chinois et un coréen oui y-a une différence mais faut vraiment être pro en la matière ou s'accrocher pour la voir (c'est plus comme si on comparé un italien, un espagnol et un portugais, c'est assez proche quand même..... non...? non peut être pas ^^")
Après pour ce qui est de la langue c'est vrai que le japonais est différent du chinois ou vietnamien, moi qui suis japonaise je le sais bien. Par contre, je trouve que le japonais et le coréen ont énormément de points en commun, il y a certain sons qui se ressemblent beaucoup beaucoup et l'intonation aussi. D'ailleurs je me rappelle mon prof de japonais qui me disait que le coréen était la langue la plus proche du japonais que ça soit grammaticalement et dans la construction que phonétiquement....
enfin bon bref bref, on pourrait en dire long sur tout ça. tout ça pour dire que je pardonnerai la personne qui confondra le coréen au japonais ^^' (sauf à l'écrit)... par contre le chinois et le jap'... =_= humm...

Kéro a dit…

Ca me fait penser à une émission que j'ai vu à la télé cette année (enfin l'an dernier en 2007), un bétisier présenté par Dechavanne....

Il y avait deux filles qui faisaient du karaoké et le présentateur disait que c'était du japonais.... alors que c'était du koréen.
Certes peut être qu'à l'oreille il n'avait pas fait la différence, mais les écritures sont totalement différentes !
J'étais outrée devant ma télé T_T

Tu l'as dit à la caissiere qu'elle avait tout faux ou tu l'as laissée dans son trip ?

A bientôt !

Panda (xiongmao) a dit…

Ni hao mai!
zenmeyang a?

C'est souvent consternant la manière dont les gens mélangent tout ce qu'il y a en Asie, je suis bien de ton avis... -__-


zaijain

Sway a dit…

nini > lol bah ça arrive quoi hein !

wouzit > ...hé ui ben c'est réglé je crois ! Laurel a encore une fois défrayé la chronique, mais tout est rentré dans l'ordre heureusement ! à ce que je sais le jury sait à quoi s'en tenir donc bon...

jej > merci ! *essuie des larmes de joie* (ui je fais beaucoup ça en ce moment, mais vous êtes tous trop attentionnés c'est fou >_<)

yume > ui à l'oreille j'ai souvent confondu jap/coréen ! (dans Lost !!!) Mais bon un an de fac, pour peu qu'elle s'intéresse un minimum... la mère de shoubidou est adorable mais elle a rien d'une japonaise si on regarde bien... d'autant que quand on a apprit la langue, c'est vraiment très différent du vietnamien u_u enfin bref ! tout a fait d'accord avec toi n_n

kéro > raaaah je suis faible, j'ai pas eu le courage de lui dire, pis elle avait l'air si enthousiaste !! je sais pas si je lui aurait rendu service u_u'

panda > bah faut s'intéresser ! c'est pour ça >_<

huhu

knifer a dit…

moi personnellement je suis métissé vietnamien et je deteste quand on me dit "t'es chinois ?" et quand je répond non je suis viet ils me répondent : " ah bah c'est pareil de toutes façon . Est-ce que tu as déjà mangé du chien ? " à ce moment là j'arrete de leur répondre et je me casse parceque c'est des gens ininterressant ...

PS : j'adore ton blog je sais pas si tu veras mon commentaire mais bon si jamais tu le vois n'hésite pas à passer sur mon blog :) et bonne continuation !

Anonyme a dit…

j'ai genre 14 ans , et je sais distinguer ces langues ! mais est-ce que un asiatique lambda pourrait distinguer le français ,de l'italien ou de l'allemand ?