samedi 29 décembre 2007

ferme les yeux, ouvre la bouche




[click]

14 commentaires:

Lu-Ne a dit…

bon j'avais di que j'le ferai. Je triche mais tanpi :
PREUUUUUMS !!!!

XD

et vive les strips-chips XD

Sway a dit…

gniiiiiiiiiiiiiii :p

alors les pop-corns....

huhu

Ryoga a dit…

Hum ... les chips ... laissez tomber ! essayez les apéros avec des batônnets de carotte cru et une sauce au formage blanc/moutarde : dis comme ça, ça parait insipide, mais dans les faits, c'est le must !;) ( et puis, c'est plus diététique :p )

hk a dit…

désolé, mais obligé :

Le pop-corn, ou maïs soufflé, est un aliment produit par fort chauffage de grains de maïs.

Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater. Il se trouve néanmoins sous deux forme différentes : Mushroom et Butterfly. Ces derniers ont des graines plus petites que le maïs commun mais celles-ci ont une coque beaucoup plus résistante.

L'intérieur des grains de maïs est en grande partie composé d'amidon sous forme de granules, lequel contient de l'eau (entre 8 et 25%). Lorsque l'on fait chauffer les grains, l'eau contenue dans l'amidon entre en ébullition et se transforme en vapeur. Elle se concentre alors au centre du granule, repoussant l'amidon en périphérie. Celui-ci, du fait de la température et de la pression, commence à cuire et devient visqueux, permettant l'agglutination des granules entre eux. Comme la vapeur occupe un plus grand volume que l'eau liquide, l'enveloppe est alors soumise à une forte pression (jusqu'à 9 atmosphères) et se rompt subitement. Visuellement, le grain « éclate ». L'eau restante s'évapore, l'amidon est « expansé », alors que l'enveloppe est « noyée » dans l'amidon. Le grain a alors gagné près de 30 fois son volume initial.

Son nom provient d'ailleurs du « pop » qu'il fait en éclatant : pop pour le son et corn qui veut dire maïs en anglais américain.

Le pop-corn se consomme nature, salé ou sucré, mais on peut aussi le consommer épicé, avec du chocolat et du caramel, entre autres.

Ses propriétés élastiques sont proches du polystyrène expansé et permettent son utilisation dans l'emballage des objets fragiles, avec l'avantage d'être, par essence, biodégradable.

Il est très souvent vendu près des salles de cinéma et est devenu un symbole de l'industrie cinématographique (en particulier américaine). C'est un commerce très lucratif, dégageant une marge de 2500%

yume a dit…

ouais bon ça va hein ^^ après si on faisait vraiment gaffe à tout on mangerait plus rien, on ferait plus rien et on vivrait plus...

...

... et puis...de toute façon... on va tous mourir... *yume en mode dépressif*
:p

Tigamer a dit…

Pour info, le saumon aussi est censé être cancérigene, le cola provoque des ulcers, les steaks provoquent une hausse du taux de cholesterol dans le sang (qui mene ensuite à une crise cardiaque) et enfin les repas mal préparées provoquent des infections gastriques...

En gros, de nos jours on vit dangereusement mais on en a pas conscience. D'un autre côté avoir conscience de ces dangers nous rend plus apte à aimer la vie.

Je prendrai bien un paquet de chips gout barbecue moi apres ce joli speech.

Jej a dit…

ouaaa! vous m'avez fait peur là!

loic a dit…

Glup'S.... j'vais arreter les chips pour un moment moi... :S !
ah... j'espere que c'est pas pareil pour les pop-corns... sinon c'est sur j'ai l'cancer :D
xD

Noë a dit…

Mais il est invivable ! C'est quoi cette manie de vouloir tout savoir sur tout :p !

Kiyan a dit…

ahh mais ça faisait trop longtemps que j'etais pas venu icii !!!

c'est trop boooonn !!!

j'en pisse presque de rire !!! :D !! toujours aussi drole ! j'adore ! le style colle bien avec, bref... toujours fan !

bravo!!!

(et un bug me fait voir que la moitié de ce que j'écris, donc c pas terrible... hihi !)

Light a dit…

Nous on fait pareil avec un gros paquets de bretzels (et la bière, bien entendu). A part pour les poignets d'amour, c'est mauvais pour quoi ? ^^'

Sway a dit…

ryoga > haha ui nous c'est chips-moutarde... j'avais pas pensé aux bâtonnets de carrotte, tiens...

hk > ... mais LOL

yume > ui c'est très juste. Viens, mangeons des shamalloz et des fraises tagada jusqu'à la FIN !!

tigamer > hui hein, sans oublier la parano qui nous fait dire que ces "recherches" douteuses ne sont que le fruit des manipulations des magnats du chips, dont les succursales distribuent des paquets hermétiques pleins de patates jusqu'en antarctique, et visant à anéantir le commerce du saumon et du coca pour enfin régner sur le MONDE ! comme dans superman !

jej, loic > désolée de vous avoir fait peur :p

noë > tu peux parler niark niark

kiyan > je suis ravie ! n_n

light > huhu pour rien voyons !!
*lèche ses doigts tout huileux de chips* - zut j'en ai foutu sur le clavier !! >_<

Tigamer a dit…

Diantre tu as raison ! Il faut que quelqu'un les stoppe et ce quelqu'un c'est *défait son costume* pas moi...

Tiens j'ai oublié une info marrante : la compagnie Caca cola avait changé sa campagne d'étiquette suite à une coincidence des plus droles : lorsque l'on retourne l'etiquette et que l'on voyait au travers, on pouvait voir un diable sur l'étiquette. si tu trouves une vieille bouteille ou étiquette vous pouvez experimenter (moi je l'ai fait xD).

Panda a dit…

Et les chats, ils mangeant des chips? ;p
Bonne année à vous deux! ^^