vendredi 23 mars 2007

cochon qui s'en dédit

"Après la parution en 2001 du livre « Vos papiers ! Que faire face à la police ? » et suite à la plainte déposée par Daniel Vaillant, es-qualité ministre de l’intérieur (plainte relayée par les ministère Sarkozy, puis Villepin, puis Sarkozy), ont été condamnés le 18 janvier 2007 :

- le dessinateur Placid, à 500 euros d’amende, pour « injures publiques envers une administration publique, en l’occurrence la police nationale », pour avoir dessiné un policier, aux traits jugés porcins, en couverture de l’ouvrage.

- l’auteur du texte, Clément Schouler, magistrat, membre du syndicat de la magistrature, à 800 euros d’amende pour « diffamation publique envers une administration publique, en l’occurrence la police nationale », pour avoir écrit cette phrase dans l’introduction : « Les contrôles d’identité au faciès, bien que prohibés par la loi, sont non seulement monnaie courante, mais se multiplient »

- l’éditeur, Michel Sitbon (L’Esprit Frappeur), à 1000 euros d’amende pour complicité avec Placid dans le délit d’injure, et complicité avec Clément Schouler dans le délit de diffamation."

et vive la France !! :DD



Pour mon nez de cochon, c'est parce qu'ici on en parle, allez donc jeter un oeil.

Moi dans ma vie parallèle, là où c'est tout le temps le printemps et où on mange joyeusement du Gloubiboulga en chantant, j'aurais attaqué Sarkozy pour atteinte aux droits de l'homme en lui citant l'article 6 de la constitution sur la liberté d'expression...

Proooooomis je sais que c'est chiant, c'est la dernière fois que je parle de politiiiique beeeeeerk j'aime pas ça du tout.


Hop, laissons donc ce blog reprendre son cours normal de kawai et de pépitos. Ça va plus là ! ;)

4 commentaires:

Tibo a dit…

Le cochon final est mignon
L horreur avec un nez moche en revanche....
Et je suis d accord avec toi ...
Faut pas parler politique

Clay a dit…

Il est joli ton cochon, on en mangerait niark

Sinon euuh moi j'aime po la politique mais bon faut bien s'y mettre un jour ou l'autre alors je dis : Machin Truc Présideeent !

Au moins avec lui, on aura pas de mauvaises surprises.

Suzy a dit…

Et bein moi, c'est la première fois que je lis un article critiquant la politique de cette longueur !! lol (suis pas branchée politique non plus)

Donc c'est plutôt bon signe, ça veut dire que c'est très drôle !! Bravo ;)

Kéro a dit…

JE n'aime pas parler politique non plus....


Va vite te refaire un nez normal !!!! T'es pas zolie avec celui-là !!